Sports/Cameroun : ne mettez plus les organes lors des matches des lions indomptables seniors.

L’éditorial du Pasteur zacharie koutche kengne.

Avec la cuvée des lions de 2000 ,même une grande mère au fond d’un village au Cameroun pouvait vous citer les noms de cinq joueurs de l’équipe nationale du Cameroun. De nos jours ,c’est à peine si un bon journaliste peut faire un reportage avec une bonne maitrise des noms des  joueurs de l’équipe nationale du Cameroun  qui sont sur le terrain.

Les conflits d’intérêts des acteurs de notre mouvement sportif ont empoissonné  le climat dans la tanière.

Au de-là des commentaires ,la seule façon de résoudre le problème, c’est de mettre en pace un championnat digne de ce nom avec les sélections regionales.Ca permettra au public de faire la sélection des joueurs .

Lorsqu’un championnat est de bon niveau ,même le coach ne peut  pas tricher sur la liste des joueurs qu’il faut  convoquer .

Prenons l’exemple de l’équipe de France en 1986 au Mexique, c’était une sélection avec les génie du football. Vous voyez un peu ce que je veux dire. Allez demander à ceux qui ont joué  au football de haut niveau ,le coach peut décaler  n’importe quel jouer a une position et obtenir le résultat qu’il recherche.

On ne vient pas en sélection pour apprendre. Ce sont les génies qu’on convoque dans une sélection nationales. La liste actuelle est une liste commerciale. Et en plus de ce constat ,  le ministre empoisonne cette équipe avec ONANA. Il faut faire tomber ETO’O.

Ne mettez plus les organes dans cette affaire des lions .Un français en 86 pouvait digérer la défaite des bleus  ,parce qu’il avait les meilleurs joueurs. Il y  avait  du répondant et la volonté .

Il y a Satan autour des lions ,ne perdez pas votre vie pour rien .

Un gardien en sélection qui arrive quand il veut.

CONFERENCE DE PRESSE DU 24 Avril 2024 (cameroonprofessionalleague.com)

Sports/Cameroun : Nous sommes en Colombie .

Merci les enfants ! Chose promise ,chose due : j’ai regardé ce match contre l’Egypte avec délectation comme si je buvais un bol de lait. L’équipe est en place .Oui, les lionnes de moins de 20  sont en place .Il faut les suivre et les faire franchir les autres catégorie ensemble.

Ca c’est la premiere note.

Le match retour ne sera pas compliqué  au regard du volume de jeu produit ce vendredi face à l’Egypte à Alexandrie. Nous pouvons déjà dire :salut Colombie 2024 !

C’est un tournoi que je vais couvrir si le temps me le permet. Apporter toutes les analyses qu’il faut soutenir nos filles et l’encadrement technique.

Ce qu’on a vue aujourd’hui est énorme en terme de volume de jeu .

QUELLE EST DONC LA SOLUTION?

COMMENT DES GAILLARDS COMME CA SONT INCAPABLES DE CHANGER LES CONDITIONS DE LEURS CADETS?


LE SYNAFOC TROMPE LES ATHLETES.ILS ONT BESOIN DES SALAIRES ET NON DES GODASSES.

Sports/Cameroun: lutte contre la violence et toutes les formes d'incivilités.

L'association FWCT apporte des ajustements dans la gestion des activités sportives au Cameroun.

Les tickets de stade chez vous dans l'opération 1000 000 de supporters par région.

Dans le cadre de la phase expérimentale du championnat d’Elite avec les sélections régionales ,les call boxeurs entreront en jeu. Vous aurez vos tickets de stade du vendredi à mercredi chez les call boxeurs. Il faudra tout simplement remplir une fiche en laissant votre email et votre téléphone.

A Chaque rencontre sportive dès le 4 juillet ,il y aura une tombola  a  la pause de chaque rencontre.

les billets coutent seulement 2000 f CFA et vous pouvez gagner une moto. Ou lancer un business avec l'accompagnement de la ligue.

Gestion des activités sportives au Cameroun ,les autorités suivent les différentes étapes du projet.

Découvrez la répartition des recettes de stade dans le site

Voici comment seront répartis les recettes des le 4 juillet 2024.Il faut expliquer pourquoi les athlètes non pas leurs salaires ?

Nous demandons a tous les camerounais de suivre la nouvelle stratégie de gestion des activités sportive .

Le Chef de l’Etat suit avec son secrétariat générale cette expérimentation. Il veut laisser a ses jeunes compatriotes un environnement sportif ou il fait bon vivre.